L’hébergement est un point important dans l’exploitation d’un site web, en particulier pour assurer la meilleur disponibilité du site, la sécurité, et faire en sorte qu’il soit optimisé vitesse.

C’est pourquoi chez Creastic, nous avons étudié les solutions techniques les plus abouties du moment pour vous proposer un hébergement de qualité maximale.

Ainsi, tous nos sites sont fournis en hébergement « toutes options« , pour que votre site soit optimisé au maximum. Voici les différentes technologies d’hébergement que nous mettons en place pour chaque site :

SSL ( Secure Sockets Layer ) : Tous nos sites sont sécurisés en https, ce qui est une préconisation Google pour le référencement.

CDN ( Content Delivery Network ) : Tous nos sites sont dupliqués dans le cloud, pour que l’utilisateur ai accès au site même en cas de problème d’un serveur, et que ce soit le serveur physiquement le plus proche qui délivre le contenu, pour plus de rapidité et de disponibilité.

SSD (Solid State Drive) : Nos site sont stockés sur des disque SSD, qui est une mémoire flash beaucoup plus rapide que la mémoire d’un disque dur mécanique.

Static Caching : Nos sites utilisent un système de cache qui permettent d’accéder aux contenu du site directement sans solliciter les applications du serveur. Ceci permet d’accélérer encore les sites.

NGINX Caching : Nos sites utilisent en plus la technologie NGINX pour mettre en cache le contenu sur la mémoire vive du serveur, ce qui réduit les sollicitations du serveur, et accélère le site même si de nombreuses personnes l’utilisent en même temps.

Memchache : Tous nos sites utilisent en plus cette technologie qui permet de mettre en cache les requêtes les plus utilisées, pour réduire les sollicitations du serveur, et donc accélérer encore.

Mises à jour automatiques : Tous nos sites sont mis à jour régulièrement pour bénéficier des optimisations les plus récentes et augmenter la sécurité. Les versions de PHP, de Mysql, de WordPress et des Plugins sont concernés par ces mises à jour.

Backup automatiques : Chaque site est régulièrement sauvegardé, pour permettre de retrouver une ancienne version du site, ou pour sauver un site qui aurait été endommagé.