Pour optimiser le référencement dès la création d’une page, le programme d’optimisation digitale de Creastic commence par cette première phase en 13 étapes que nous appliquons à tous les sites que l’on nous confie ou que nous réalisons :

  1. En premier, retirer tous les médias inutiles, ainsi que les articles/pages inutiles.
  2. Puis vérifier que chaque média a un titre et un texte alternatif .
  3. Ensuite, Renommer les médias qui ont un nom inadapté en référencement, pourquoi pas avec https://wordpress.org/plugins/media-file-renamer/
  4. Par la suite, compresser les images à l’aide d’un plugin.
  5. C’est le moment d’optimiser la vitesse du site grâce au cache, minification, compression et en combinant les fichiers CSS et JS. (divers plugins peuvent aider)
  6. Retirer les références database aux fichiers utilisés en mode production ( avec par exemple https://wordpress.org/plugins/better-search-replace/ )
  7. Installer un optimiseur de référencement qui va diagnostiquer le site et apporter des corrections (divers plugins existent).
  8. Inscrire le site à Search Console https://search.google.com/search-console
  9. Soumettre le site à un système Analytics comme https://analytics.google.com/
  10. Mettre le site aussi sur Bing via https://www.bing.com/webmaster/
  11. Désactiver tous les plugins inutiles, et supprimer tous les plugins désactivés.
  12. Pour finir, nettoyer la database avec quelque chose comme https://wordpress.org/plugins/rvg-optimize-database/
  13. Enfin, vérifier que le site est techniquement ok sur https://gtmetrix.com/ et corriger.

Après avoir suivi ce process, est-ce que cela signifie qu’il n’y a plus rien à faire ? Et bien non, à présent vient la phase d’inbound marketing, où il s’agit de faire venir des visiteurs de manière plus active, et de marketing automation, où il faut mettre en place des systèmes automatiques d’obtention de leads.

Vous pouvez confier à Creastic cette première phase d’optimisation web. Nous ferons un diagnostique suivant ces 13 points et effectuerons les corrections nécessaires. Etape indispensable avant de passer à une phase marketing plus active. Et c’est une prestation que l’on propose à un prix tout petit. Renseignez-vous.

z35W7z4v9z8w